Stratégie Digitale / Non Digitale ?

La stratégie digitale ou numérique se définit ainsi : stratégie qui utilise les NTIC nouvelles technologies de l’information et de la communication ( c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit…
Une stratégie non-digitale sera donc tout le reste.

Print ?

Encore un anglicisme : Le print désigne l'ensemble des supports imprimés utilisés en publicité / marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes postales…

Vous vendez du web ou bien ?

La question peut se poser, en effet ...

Car nous vendons des sites internet, pourquoi donc irions-nous vous proposer des activités concurrentes ?

Justement parce qu'elle ne le sont pas : Le print et le web sont complémentaires.

Selon l'identité de la marque et la clientèle ciblée, votre stratégie marketing favorisera l'un ou l'autre.

Un nouveau site web ne devrait pas vous faire abandonner les pratiques qui vous amenait de la clientèle auparavant (affiches, pub, tracts, cartes de visites, etc)

De même qu'il vous faudra avoir une identité numérique sensiblement identique à votre identité prospective et donc agir en cohérence.

Weblor peut vous aider et vous conseiller

Si vous en éprouvez le besoin, nous ferons votre plan commercial ou vous  mettrons en ralation avec les meilleurs professionnels du print, nous prendrons en main votre stratégie publicitaire et l'affichage de votre entreprise, de manière à avoir une visibilité cohérente et efficace.

 

 

 

Une analyse complète de votre site actuel

Votre site est en ligne depuis quelques temps mais est il performant ?

Une bonne pratique serait de contrôler qu'il est encore adapté aux technologies modernes, aux besoins utilisateurs.

Pour cela il vous faudra effectuer une analyse et vérifier divers paramètres.

Une refonte peut être l'occasion de le faire, mais l'inverse aussi : un audit peut vous faire réfléchir à une refonte et des changements en profondeur.

Définir les besoins pour convenir des moyens

Pour savoir ce qui convient à votre site, un audit va vous aider à décider de la stratégie à mettre en place.

Il faudra contrôler :

  • la vitesse
  • la taille des images et leur chargements
  • la compression des fichiers
  • les mises à jours logiciel et serveur
  • les bonnes déclarations htaccess

Mais également des éléments référencements :

  • les titres des pages
  • les descriptions et mots-clé
  • le balisage
  • la bonne structure des pages
  • les déclarations réseaux sociaux et moteurs de recherche
  • etc...

Et au niveau graphique :

  • L'inter-opérabilité navigateur
  • L'affichage mobile (mode responsive)
  • La fluidité de la navigation
  • etc ...

 

Une agence pro pour soutenir votre projet

Tout cela, weblor est en mesure de vous l'apporter.

Nous ferons un audit complet avec préconisations, puis en fonction de vos décisions pourrons appliquer les changements nécessaires.

Cet audit sera facturé, évidemment, mais défalqué d'une éventuelle refonte complète.

Alors n'hésitez pas, demandez nous un devis pour auditer votre site web.

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